Comment différencier le cuir du similicuir

Posté sur5 mois auparavant 227
Aimer0
Le cuir est-il faux ou vrai ? - Savoir comment on distingue un cuir véritable d'un simili ? - On vous donne nos petites astuces...

L’ODEUR

Sentez le canapé, le sac ou le vêtement. Neuf, le cuir véritable a une odeur bien reconnaissable, n’hésitez pas le respirer !

LE TOUCHER

Un similicuir n'est principalement fin que le cuir. Il se plie et se froisse facilement entre les doigts, Vous pouvez également gratter légèrement la matière du sac ou du vêtement avec votre ongle. Une sorte de vernis reste sous l’ongle ? C’est du similicuir. Le skaï s’écaille, mais pas le cuir.

LA VUE

Si la matière du sac ou du vêtement a un grain trop lisse, trop régulier et si l’aspect est un peu brillant, il y a des chances, si ce n’est pas de l’agneau, pour que ce soit du faux cuir, Le cuir a pore minuscule, Le similicuir ou skaï étant un tissu recouvert d'un film plastique, on peut examiner son envers, Si l'on aperçoit un tissage dessous : il s'agit d’un simili cuir.

LE FEU

Comme dernier recours vous pouvez faire le test de la flamme, En prenant bien soin d’éviter les coutures du vêtement et d'effectuer ce test sur une partie non visible, avec un briquet, effleurez le soi-disant cuir?

Le simili cuir ou skaï fond, lors de ce test, mais pas le cuir !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter