World of Viviano:Trouvez les histoires de toutes les chaussures. - Viviano
  • "Le glaçage est l'art de la patience" Etablit par les plus grands maîtres bottiers, cette méthode distinctive d’application du cirage fait briller le soulier et entretien le cuir. Facilement, il retrouve tout son éclat ! Pour être maitrisée, elle demande patience, pratique, volonté. Vous ne pourrez perfectionner le toucher nécessaire qu'après vous être exercés maintes fois! Les passionnés de chaussures prendront un malin plaisir à les lustrer.

    Lire la suite >>
  • Les chaussures, sujet très vaste ! Choisir la paire de chaussure convenable pour vos pieds est très dure, parfois on a simplement peur que les souliers choisi n’irons pas a notre morphologie. Il y’ ceux qui jonglent entre les paires contrairement à au autres qui sont à la recherche de la paire, qui changera tout. Ce qui est à mon avis obligatoire, c’est de posséder les pièces fortes du vestiaire masculin ; les intemporelles, dans des cuirs réputés.

    Lire la suite >>
  •      La mode passe le style reste, une citation très connu d’une légende de la mode, notre premier article parlera de La passion du créateur de Viviano ‘‘Ce qui m’a poussé à créer ce blog de chaussure. C’est la passion que j’ai pendant l’adolescence Moi j’ai toujours adoré les chaussures, du moins d’aussi loin que je me souvienne. Petit, je profitais de l’argent qui est dû à mes cours du soir afin de m’offrir les chaussures collège Dexter au magasin du golf Dar Essalam (Rabat). Je ne pouvais pas rentrer chez moi avant 20h30 (fin des cours du soir) donc je m’installais dans un café ou je préparais soigneusement mes cours sans oublier d’épater les autres avec mes nouveaux souliers .ce qui me permettait de faire d’une pierre deux coups.’’....

    Lire la suite >>
  • Il est né sans bruit au fond des forêts nord-américaines, il s'affiche plus que jamais dans les collections printemps-été. Itinéraire d'un compagnon du vestiaire masculin aux multiples facettes.

    Dans leurs clans, Chaussures Méridiens Viviano cousaient, en fumant la pipe, des petits sacs en cuir pour chausser leurs maris. « Amérindiens » est un terme forgé au xxe siècle pour les distinguer des Indiens. D’où vient l’appellation méridien. Les cultures autochtones d’Amérique du Nord sont les premiers à avoir porté les premiers mocassins. L’aisance de ces souliers à semelle tendue leur souscrivait d’être enfilées en dessous des raquettes, garantissaient le déplacement et le voyage en canot d'écorce sans émettre de bruit et en l'absence d’endommager ce dernier. Les décorations et les motifs des mocassins dévoilaient parfois la communauté ou la confrérie...

    Lire la suite >>
magasin Chaussure

Créée à Casablanca par un mordu des chaussures, Viviano est la première marque marocaine de vente de chaussures en ligne.

986 162

Viviano fans