Trouvez votre style, Chaussures femme

Vous n'avez encore vu aucun produit.

CHAUSSURES FEMME | MAGASIN DE CHAUSSURE | VENTE EN LIGNE

Les tendances de mode et d’accessoires pour Femmes sont disponibles en livraison gratuite sur André.fr. En chaussures femme, Viviano shoes est reconnu pour savoir-faire sur les bottes, les bottines & boots, les mocassins, ballerines et derbies, et bien sûr les sandales à talons et escarpins et sandales plates et mules en été. 
Côté accessoires, les sacs bandoulière occupent une place de choix dans les armoires et dans le vaste choix de sacs à mains disponibles. 

En dehors de l’aspect esthétique, les chaussures sont vos partenaires du quotidien et doivent être des alliées du confort. Savoir choisir ses chaussures, c’est simplifier ses déplacements et éviter un grand nombre de problèmes à ses pieds. Cela peut aller de la création d’ampoules au problème de posture.

Le confort ça n’a pas de prix, c’est pourquoi Viviano shoes vous conseille pour être stylée tout en étant à l’aise dans vos baskets.

1) CHOISIR UNE CHAUSSURE À SA TAILLE

Il est essentiel de bien choisir la taille de ses chaussures pour ne pas vous blesser. Une paire de chaussures qui ne vous convient pas se déformera plus rapidement et pourrait vous causer des problèmes de dos, de genoux, mais encore de pied.

Pour connaître votre pointure, c’est simple, il vous suffit de prendre une feuille de papier, un stylo et une règle :

  1. Posez votre feuille à plat contre un mur
  2. Ensuite, placez votre pied sur la feuille, le talon contre le mur et faites un trait sur la feuille au niveau de votre plus grand orteil
  3. Enfin, vous n’avez plus qu’à mesurer le bas de la feuille où était déposé votre talon avec le trait tout juste dessiné

Une fois que vous connaissez votre taille de pied en cm, vous n’avez plus qu’à reporter vos mesures aux guides des tailles propre à chaque marque.

Conseil Viviano shoes: N’oubliez pas que les tailles de chaussures varient en fonction des marques de chaussures.

2) PRÊTER ATTENTION À L’INTÉRIEUR DE LA CHAUSSURE

Lorsque vous essayez vos paires de chaussures, soyez attentif à ce que vous puissiez bouger légèrement vos orteils.
Si ce n’est pas le cas, prenez une pointure au-dessus ou changez de modèle, car vos souliers finiront par devenir douloureux.

Pour davantage de confort, vous pouvez ajouter une semelle intérieure qui viendra amortir les chocs, vous serez aussi à l’aise qu’avec des chaussons.

3) CHOISIR UNE SEMELLE SEMIE-RIGIDE

Privilégiez une semelle légèrement rigide d’au moins 1 ou 2 cm. Elle vous permettra d’obtenir un rembourrage entre le pied et le sol.
Une semelle ferme vous offrira plus de stabilité qu’une semelle fine, qui n’offrira pas un rembourrage optimal. La semelle de votre chaussure doit donc être ferme et ne doit pas se plier complètement afin d’offrir à vos pieds une stabilité sur tous les axes de mouvements.

PEUT-ON UTILISER SES CHAUSSURES DE SPORT COMME CHAUSSURE DE VILLE ?

Non ! Pourquoi ? Parce que le pied s’adapte au confort procuré par la chaussure de sport et il finit par en oublier ses capacités d’amortisseur.
Quelles en sont les conséquences ? Les chaussures de sport ne stimulent plus les capitons plantaires qui amortissent les chocs. Ces conséquences sont irréversibles et risquent de provoquer des douleurs pouvant conduire à des tendinites.

Il existe un nombre interminable de types de chaussures femmes à assortir à chaque pièce de son dressing. En revanche, la liste de chaussures essentielle, basique et passe-partout se limite à 5 modèles de chaussures qu’on a tous dans nos placards.

LES BASKETS FEMMES

Montantes, basses ou compensés les baskets sont incontournables et passe partout. D’un confort extrême les sneakers sont nos alliés du quotidien et s’adapte à toutes les tenues pour hommes ou femme.

LES BOTTES & BOTTINES FEMMES

Les bottes et bottines sont indémodables et indispensables pour notre armoire à chaussures. Un modèle haut sera considéré comme une botte tandis que le modèle bas plutôt comme une bottine. Les bottes ont pour avantage d’être très féminine et d’apporter du style à votre tenue. Quant aux bottines, ce sont des chaussures à la fois passe-partout et confortables. Pour plus de féminité, vous pouvez vous orienter vers une des bottes ou bottines à talon.

LES ESCARPINS FEMMES

Chic et élégant, l’escarpin est une chaussure très fantasmée et considérée comme le summum de la féminité. Malgré sa belle allure, les escarpins ne sont pas des chaussures faciles à porter au quotidien. Néanmoins, si vous souhaitez être confortable et sexy, vous pouvez opter pour des escarpins à petits talons (4 à 6 cm maximum). Facile à associer, l’escarpin se porte aussi bien avec un jean, qu’une robe ou une jupe.

LES SANDALES PLATES FEMMES

En été, les sandales sont les chaussures favorites des femmes et offrent un confort maximal. Peu importe la mode, ces chaussures sont des intemporelles et on ne s’en lasse pas. Sandale en cuir, à lacet, spartiate, tong, Birkenstock, minimaliste, paillette, pompon, strass, il existe une large collection de sandales plates. Tous les looks sont permis en fonction de votre style, alors faites-vous plaisir.

LES MOCASINS FEMMES

Initialement issus du vestiaire masculin, les mocassins constituent une pièce forte qui permet de constituer une infinité de looks pour toutes les occasions. Classique, coloré ou imprimé vous pouvez aussi bien les assortir avec n’importe quels vêtements et sacs. Pour un style chic et formel, optez pour un pantalon et un blazer. Pour un outfit plus déstructuré, pimentez votre tenue avec un jean déchiré pour casser le côté BCBG de la chaussure.