L’HISTOIRE PASSIONNANTE DES MOCASSINS À PICOTS 

Je vais vous raconter ça comme un des célèbres contes, avec qui on traverse les océans : c’est l’histoire d’un petit-fils de chausseur devenu richissime. En 1970,  notre personnage renoue l’affaire familiale,  propriétaire d’une manufacture de  soulier en Italie. 

Son désir le mène à New York plus exactement dans une petite rue de Manhattan,  où il découvre une boutique de chaussures spécialisées dans la conduite appelée Driving shoes. Un mocassin né au Portugal adopté par les pilotes d’automobiles. Une fois notre acteur principal retourne dans son petit atelier, il utilise la semelle de gomme à picots et convertit cette chaussure manœuvrée en chaussure de ville. Huit ans plus tard, il y’ a eu l’apparition du Gommino.

TRANSFORMÉ POUR DEMEURER ÉTERNELLE

Le mocassin à picot ou appelée aussi mocassin de conduite est inventé pour que les pieds ne glissent pas lors de 
la conduite.  Après un grand succès en Italie, il devient vite un véritable accessoire de mode intemporelle. Argument d’une   parfaite relaxation mais aussi d’une incontestable bourgeoisie, le mocassin est aussi devenu l’affaire des femmes au fil des années.

COMMENT PORTER LES MOCASSINS À PICOTS

Les filles la mode a son mode d’emploi, il faut bien le consulter pour ne pas se loupe ! Il faut savoir que les mocassins sont les musts de la garde-robe.  En été choisissez les mocassins en daim, en automne ceux en cuir les couleurs les plus conseiller le noir, camelle, ainsi que le  bordeaux ce sont des couleurs intemporelles. Les mocassins donnent une touche masculine et avant tout ils sont  très confortables pour courir après vos taxis. Les chaussettes sont déconseillées, interdiction de porter des chaussettes, sauf s’il fait un peu froid, les mieux ajointés sont les collants ou les chaussettes en fil  d’Écosse. Pour éviter de ressembler à une écolière,  défense de porter des chaussettes blanches.

Mots d’ordre pour rester moderne :

fashion faux pas : jupe plissée, cardigans, Collier de perles.

Deux looks sympas pour vous aider :

décaler le mocassin avec un jean slim un t-shirt Loose (large), mocassin noir.

Pour partir travail une jupe fleurie, une chemise classique unie, collant et mocassin bordeaux.

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant