Notre savoir-faire

SECRETS DE FABRICATION

Notre Matière première

Nos matières premières sont extraites et traitées par nos fournisseurs locaux, dotés d’une expérience de longue date en la matière, notamment au niveau des villes de Fès et Marrakech, qui restent largement connues pour la fabrication du cuir.

12 ans d’art et de créativité

Pendant plus d’une décennie, Viviano met à la disposition de ses clients fidèles toute son expertise, en vue de leur présenter des produits raffinés, et une collection inédite de chaussures qui incarnent toute l’élégance et le style distingué de l’homme marocain et africain.
Consciente de l’importance de mieux faire connaître ses produits en outre-mer, Viviano exporte toute une gamme de ses produits à l’étranger et se veut être l’Ambassadeur de la tannerie et du cuir marocains.

“Viviano’reux”

Nos Viviano’reux se comptent par des milliers aujourd’hui qui sont largement satisfaits de nos services et fidèles à leur marque, ce qui nous motive chaque jour à tirer vers le haut notre esprit de créativité, et d’exigence pour leur offrir la meilleure version de nos produits.

Nos esthètes et artistes

Viviano shoes se dote d’une variété d’artisans marocains, qui jouissent d’une expérience confirmée en matière de maroquinerie et de tannerie.

Nos esthètes sont passionnés, créatifs et méticuleux, tel on peut définir nos artisans, du fait qu’ils mettent tout leur savoir-faire en avant pour concevoir des chaussures de haute gamme à 100% cuir dotées de semelles italiennes, sans qu’aucun détail ne leur échappe.

Secteur du Cuir au Maroc

Ce secteur regorge d’un certain nombre d’avantages concurrentiels, et ce grâce à un capital humain qualifié, la proximité géographique avec l’Union Européenne, la croissance exprimée des exportations (hors COVID-19), les contrats de performance actés avec la Fédération Marocaine des Industries du Cuir (FEDIC), ainsi qu’un fort engagement des pouvoirs publics et des acteurs principaux du secteur dans l’ambition de promouvoir l’investissement et d’améliorer son attractivité.

La confection du cuir est une tradition ancrée dans la culture des plus grandes villes du Maroc comme Fès ou Marrakech. L’ampleur est telle que l’on retrouve aujourd’hui des quartiers entiers de ces villes dédiées au travail du cuir, où les artisans tanneurs travaillent dans la pure tradition marocaine. Le cuir marocain se distingue avant tout par la qualité de sa texture et son éclat durable. Qu’il soit de mouton, de chèvre, de veau ou de chameau, ce cuir s’intègre dans toutes les confections de maroquinerie.
Des maîtres artisans talentueux donnent naissance à de sublimes créations : chaussures, portefeuilles, pochettes, ceintures, sac à main, sacs de voyage…
Finalement, le métier de maroquinier se transmet au fil des générations, tout en insérant une modification du style au fil du temps et des inspirations.

Divers types de cuir